Aller au contenu principal
Fermer

Le conseiller de la Maison Blanche, Kevin Hassett, affirme que le marché de l'emploi a montré des signaux mitigés
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 14:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Hassett, a déclaré lundi que le marché de l'emploi avait montré des signaux mitigés et qu'il pourrait être en train de ralentir.

"Je pense qu'il y a eu des signaux mitigés sur le marché de l'emploi et des signaux très, très positifs sur les marchés de la production", a déclaré Hassett lors d'une interview accordée à CNBC.

"Je pense que le marché du travail pourrait connaître une période un peu plus calme parce que les entreprises constatent que l'intelligence artificielle rend leurs travailleurs si productifs qu'elles n'ont pas nécessairement besoin d'embaucher des jeunes qui sortent de l'université", a-t-il ajouté.

Selon les économistes, l'affaiblissement du marché du travail pourrait inciter la Réserve fédérale américaine à abaisser à nouveau son taux d'intérêt directeur de 25 points de base le mois prochain.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

  • Manifestation contre Andrej Babis à Prague en République tchèque le 17 novembre 2025 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:27 

    Les Tchèques et les Slovaques se sont rassemblés par milliers lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, accusant les dirigeants Andrej Babis et Robert Fico de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les ... Lire la suite

Pages les plus populaires